Nous contacter

Mail : contact@murielrousseauformation.fr  - Tél. : 06.19.73.17.82

LA FORMATION "RÉALISER SES DÉMARCHES EN LIGNE" INDIVIDUALISÉE

vous permettra de suivre un parcours entièrement personnalisé en présentiel à domicile

vous permettant d'être autonome dans la réalisation de vos démarches en ligne.


 Durée : 7 heures réparties sur 2 ou 3 sessions

Formation individuelle en présentiel.

Divers financements possibles.

Tarif : 490,00 €.

POINTS FORTS DE LA FORMATION

 

  • Formation totalement individualisée en face à face dispensée par une formatrice expérimentée aux outils numériques depuis 7 ans.
  • Programme individuel en présentiel à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

 

COMPÉTENCES VISÉES & OBJECTIF PÉDAGOGIQUE


Contenu destiné à toute personne débutante souhaitant acquérir une autonomie pour la réalisation de leurs démarches en ligne.


À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Accéder à son espace sur les différents sites institutionnels et services personnels.
  • Réaliser différentes démarches, créer ses demandes et les envoyer en ligne.
  • Communiquer avec les administrations et suivre ses demandes ou dossiers via son espace sécurisé.


CONTENU DE LA FORMATION

Programme adapté selon le niveau de l'apprenant à l'entrée en formation.


PROGRAMME


Principes de base

  • Notion d'une démarche administrative.
  • Explications sur le principe de dématérialisation.
  • Comprendre l’utilité de faire ses démarches en ligne.
  • Identifier les sites dédiés.
  • Connaître les démarches à réaliser en ligne et savoir où.
  • Assurer le suivi de ses démarches administratives.

Utiliser le service FranceConnect (identité numérique)

  • Découvrir le service FranceConnect et FranceConnect+
  • Comprendre leur fonctionnement.
  • Réaliser une démarche en ligne avec FranceConnect ou FranceConnect+

Exploiter les différents services en ligne

  • Utiliser différents sites tels que Ameli, Doctolib.
  • Utiliser le service de la CAF, des impôts.
  • Suivre ses comptes sur son espace bancaire sécurisé.
  • Gérer le suivi de ses démarches en ligne.


Exercices de mise en pratique tout au long de la formation permettant d'évaluer votre progression.


RÉSULTAT ATTENDU


Acquérir une maîtrise des démarches en ligne pour les réaliser en autonomie.

Un questionnaire préalable permettra de cerner le profil de chaque participant.

L'accueil se fera au domicile du stagiaire.

Chaque participant devra disposer d'un PC (Windows) et d'une connexion internet.

Des apports théoriques alterneront avec une mise en pratique à partir d'exemples concrets, appuyés par des explications orales et visuelles.

Des temps d'échanges ainsi que des QCM d'évaluation des acquis seront proposés aux participant(e)s tout au long de la formation.

Des supports de cours seront fournis.

Un temps de « débriefing » est prévu en fin de formation.

Lieu : Pays de la Loire et alentours proches.

Durée : 7 heures.

Formation individuelle en présentiel à domicile à planifier avec l'apprenant.

Formtion accessible à tous.

Prérequis : savoir utiliser un ordinateur et internet.

Feuilles de présence.

Temps d'échange oral et quiz, mises en situation.

Évaluation à chaud dès la fin de la formation et à froid à 60 jours, enquête de satisfaction.

Examen de certification en fin de formation.

Une évaluation des besoins est réalisée en amont de la formation afin de cerner la faisabilité de la formation et mettre en place les adaptations nécessaires en s'appuyant sur ses partenaires handicap (AGEFIPH...). '

NOS AUTRES FORMATIONS AUX OUTILS NUMÉRIQUES DE BASE

Share by: