Répondre à des appels d’offres est une démarche particulière qui ne s'improvise pas et implique de connaître le processus de réponse. L'enjeu est important dès lors que décrocher un appel d’offres peut constituer une belle référence et engendrer un chiffre d’affaires conséquent.


Au-delà du dossier de candidature “classique” avec les pièces justificatives demandées, votre réponse doit également présenter votre offre : ce que vous avez compris du besoin du commanditaire, votre stratégie pour répondre à sa demande, une équipe, des moyens et des délais.


Il est également indispensable de mettre l’accent sur ce qui peut vous différencier des autres candidats.


Cette formation en gestion administrative des appels d'offres vous apportera les clés pour répondre et développer votre présence auprès des acheteurs publics.

Se faire connaître auprès d'eux vous permet en effet de saisir les opportunités de marchés sans publicité.

POINTS FORTS DE LA FORMATION

  • Formation dispensée par une formatrice ayant une expérience dans la réponse aux appels d'offres.
  • Travail sur des dossiers d'appels d'offres réels.
  • Suivi personnalisé.

COMPÉTENCES VISÉES - OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

3 - Réponse dématérialisée

  • Cerner les attentes de l'acheteur quant aux modalités de dépôt.
  • Commander le certificat adapté et anticiper son obtention en tenant compte des délais.
  • Identifier le contenu souhaité par l'acheteur en termes de pièces et de format.
  • Installer son certificat électronique, signer ses documents.
  • Déposer une offre.
  • Atelier pratique : préparer son dossier et s'entraîner à répondre sur une plateforme.

ORGANISATION DE LA FORMATION