NOTRE FORMATION AUX APPELS D'OFFRES
La réponse aux appels d'offres représente un enjeu pour décrocher de nouveaux marchés.
Cette formation destinée à toute personne est conçue pour acquérir les clés d'une réponse adaptée.
Durée : 21 heures.
Formation en présentiel ou à distance.
Tarif formation à distance (visio) : 1 100,00 €.
Tarif formation individuelle en présentiel à domicile : 1 350,00 €
Répondre à des appels d’offres est une démarche particulière qui ne s'improvise pas et implique de connaître le processus de réponse. L'enjeu est important dès lors que décrocher un appel d’offres peut constituer une belle référence et engendrer un chiffre d’affaires conséquent.
Au-delà du dossier de candidature “classique” avec les pièces justificatives demandées, votre réponse doit également présenter votre offre : ce que vous avez compris du besoin du commanditaire, votre stratégie pour répondre à sa demande, une équipe, des moyens et des délais.
Il est également indispensable de mettre l’accent sur ce qui peut vous différencier des autres candidats.
Cette formation en gestion administrative des appels d'offres vous apportera les clés pour répondre et développer votre présence auprès des acheteurs publics.
Se faire connaître auprès d'eux vous permet en effet de saisir les opportunités de marchés sans publicité.
Contenu destiné à toute personne non familière avec les marchés publics et la réponse aux appels d'offres.
La formation est basée sur l'étude de cas réels, des mises en situation et des échanges.
A l'issue de la formation, le stagiaire saura :
- appréhender les fondamentaux des marchés publics,
- identifier les procédures d'appels d'offres,
- réaliser une recherche ciblée et télécharger un dossier,
- définir la capacité de l'entreprise à répondre ou non,
- repérer les éléments importants de l'appel d'offres,
- discerner les enjeux d'une réponse personnalisée,
- constituer le dossier de bout en bout,
- déposer l'offre par voie électronique dans les délais.
ORGANISATION DE LA FORMATION
Cette formation est ouverte à toute personne ou entrepreneurs souhaitant appréhender la réponse aux appels d'offres pour eux-mêmes ou leurs clients.
Cette formation ne requiert aucun niveau de connaissance des marchés publics.
Il est néanmoins nécessaire de connaître les outils bureautiques, internet, la messagerie électronique et l'utilisation de plateformes en ligne.
Une aisance rédactionnelle et un bon niveau d'orthographe sont préférables mais non rédhibitoires.
Un questionnaire préalable permettra de cerner le profil des stagiaires.
Chaque participant devra disposer d'un PC disposant d'un accès à internet et des outils bureautiques.
Pour la formation en distanciel, le PC devra être équipé d'une webcam et d'un micro et avec une connexion internet stable.
Des apports théoriques alterneront avec une mise en pratique à partir d'exemples concrets.
Des temps d'échanges ainsi que des QCM d'évaluation des acquis seront proposés aux participant(e)s tout au long de la formation.
Des supports de cours seront fournis.
Un temps de « débriefing » est prévu en fin de formation.
Formation en présentiel dans les Pays de la Loire et alentours proches.
Formation à distance dans toute la France.
Parcours en individuel à domicile à ou distance.
Parcours en groupes de 2 à 4 personnes.
Durée des sessions selon le parcours choisi pour un total de 21 heures.
Feuilles de présence.
Temps d'échange oral et quiz, mises en situation.
Évaluation à chaud dès la fin de la formation et à froid à 60 jours, enquête de satisfaction.
Attestation de fin de formation.
CONTACT
Muriel ROUSSEAU
Siège social : 49220 Le Lion d'Angers - FRANCE
Contact : 06 19 73 17 82 ou 02 41 25 20 08
Courriel : contact@murielrousseauformation.fr
Organisme enregistré auprès de la Direccte sous le n° 52490349849
Siret 81961015500015 - Copyright© 2021- Muriel ROUSSEAU - Tous droits réservés.